ATI

Vous recherchez

Le projet associatif

En 2008,
l’Association Tutélaire d’Ille et Vilaine a formalisé son projet associatif qui débute ainsi :

« L’ATI, Association Tutélaire d’Ille-et-Vilaine, assure la protection et l’accompagnement de personnes vulnérables. Ces personnes peuvent être en situation de maladie, de handicap, âgées et en perte d’autonomie ou encore en difficulté sociale. L’Association agit pour et dans l’intérêt des personnes.
Elle développe leur capacité d’autonomie dans l’exercice de leurs droits tant sur le plan financier, juridique, de la santé que du cadre de vie. Elle favorise, autant que possible, l’expression de leur volonté.
Les membres de l’ATI sont des familles, des citoyens et des organismes qui entendent privilégier une mission humaine et sociale à l’égard des personnes accompagnées ou confiées par mandat.
Force de proposition et d’innovation, l’Association s’inscrit dans une démarche d’amélioration continue de la qualité. Elle participe aux évolutions visant à promouvoir les droits des personnes, le respect de leur dignité et la participation à leur projet de vie ».

Depuis la création de l’Association, les besoins et attentes des personnes protégées ou accompagnées et de leurs familles se sont transformés. Le projet associatif actualise et affirme les valeurs communes qui unissent les membres de l’Association, il fait connaître les objectifs et les moyens sur lesquels ils s’engagent.

Le projet associatif indique la direction à suivre pour les prochaines années, il oriente les décisions politiques et stratégiques, avec la volonté d’être en adéquation avec l’environnement dans lequel l’Association évolue.

Pour plus d’information, vous pouvez télécharger dés maintenant le projet associatif.